entreprendreeninde

Retrouver la passion

In perso on September 23, 2008 at 11:50 am

Depuis quelques mois je me suis rendu compte d’une chose absolument horrible….je suis en train de perdre petit a petit la passion que j’avais quand j’ai commence toute cette histoire et même avant…

Je me soupçonne d’est rentre dans une routine quotidienne qui va a l’encontre de tout ce que je suis venir cherche en me lançant dans cette expérience… d’un coté je me dis que c’est normal que c’est une manière d’évoluer (et l’entreprise aussi) mais d’un autre je me dis a quoi bon aller au bout du monde pour retrouver le même type d’ambiance…évidement beaucoup de choses sont différentes mais l’état d’esprit non….

Depuis quelques jours j ai eu l’occasion de rencontrer quelques jeunes nouveaux venus en Inde et du haut de mes 26 ans j’éprouve quand même une certains nostalgie voir je les envie… à force de déception je crains d’être devenu aigrit avant l’âge pour pas mal de chose et ne me bats plus pour beaucoup d’autres…

Je suis pleins d’idées mais ai tellement l’impression d’être embourbe et attache a  mes projets actuels que je me bloque volontairement…

grande réflexion de la semaine..

  1. Courage!!J’imagine que ce n’est pas facile et j’admire les entrepreneurs pour ça. Regarde derrière toi et vois tout le chemin accompli. Je dis ça mais bon, je ne suis pas à ta place. Alors je ne peux que te dire courage. 🙂

  2. Ce que tu dis es très vrai et juste et je sure que 99% des entrepreneurs se posent les memes questions, c à dire ceux qui ne font pas parti des 1% a avoir VRAIMENT reussi au bout de 5 ans. La plupart des nouveaux deliites seront sans doutes plus aigris que toi d’ici qqs années tinquiete lol. On veut ts fuir la routine, bosser pour notre poche et etre libre, seulement apres 3 à 5 ans d’entreprenariat on paye à peine notre loyer on bosse tt le temps et on s’enfonce dans la routine. C clair que ça nous guette ts. Apres, je pense qu’il ft surtt pas revenir sur tes choix (je crois pas que ça soit le cas d’ailleurs) dis toi que si tu es là aujourd’hui c pas parce que tu as pensé devenir riche ou libre, mais parce que t’aurais pas pu faire autre chose de tt façon. Je veux dire, je pense qu’on choisi pas d’être entrepreneur, c’est comme ça c tt. Si t’étais resté à Paris tu vivrais peut etre la meme routine mais en regardant en arriere tu serais bcp moins satisfait de toi-même. Tu ne peux etre que fier d’avoir suivi ton désir, que ca t’ai mené au succes ou pas, tu ne peux etre que content de toi, et je pense que la plupart des gens t’admirent et t’envient ne serait ce que pour avoir tenté ta chance car très peu en ont le cran. Et pis, t’as que 26 ans, je connais peu de monde qui a ton age ont accompli ne serait-ce qu’un bout de ton chemin. Bravo en tt cas, bonne réflexion et bon courage pour la suite, quelles que soient très décisions.

  3. Et pis la passion c’est super ephemere, moi je sais quels sortes d’illuminés gardent leur enthousiasme apres un an ou deux, surtt quand on galère…Mai ca c le lot de tt le monde, entrepreneur ou pas au bout de 5 ans passé dans la même boite on commence à franchement s’emmerder non?? A moins d’un changement ou d’une evolution radicale en perspective, mais sinon c peut etre qu’il est temps de passer à autre chose…

Leave a comment