entreprendreeninde

Faire Germer une idée

In Uncategorized on February 17, 2009 at 9:04 am

Depuis que je me suis lance dans la merveilleuse aventure de l’entreprenariat j’ai un immense problème…j’ai pleins d’idées !! et le plus dur est sans aucun doute faire le tri et se retenir de vouloir tout lancer…donc a force de mettre en place des procédures pour ma boite…je me suis créer un sorte de mini procédure pour éviter de partir dans tout les sens …Et dieu sais que je pars dans tout les sens…
Ma dernière idée en date était la réalisation d’une émission télé…bien évidement je n y connais rien en production mais je trouve l’idée tellement farfelu et sadique que je suis sur que cette émission en particulier aurait un succès fou…l’émission en question c’est « greg le millionnaire » vous savez celui qui prétend etre riche et attire toute les belles filles…évidement la vrai idee était de le reprendre a la sauce indienne…soit « greg le brahman.. »…inutile je crois de développer les plus sadique d’entre vous auront compris le principe 😉

Donc finalement pour faire le tri dans toutes ces idées je me pose des questions simples :
• Est-ce que c’est dangereux ? (dans le cas de Greg le brahman oui…)
• Est-ce que ca va couter cher a lancer (ce n’est pas forcement un frein car toujours possible d’avoir des investisseur…mais a ce moment il faudra aussi les convaincre de l’idée..
• Est-ce que c’est fun ? j’ai suffisamment galéré a travailler sur des projets pas glamour que tant qu’a faire…autant avoir un secteur d’activité qui est marrant
• Puis je le faire seul ? si non il va falloir trouver un partenaire adéquat (voir mes post précédents sur la fiabilité des partenaires…)
Apres évidement il faut se poser des questions plus classiques mais oh combien importante
• Suis-je le seul a croire en cette idée ?
• Y a-t-il un public ? client ? (si possible une masse de prospect important…donc le public expat a éviter…)
• Quel est l’avenir du produit ?
• Y a-t-il de la concurrence ? ca c’est un point important…toujours se méfier quand il n y a pas de concurrence…beaucoup sont toujours très fier d’avoir l’idée de génie..moi je suis plutôt méfiant quand je suis le seul a l’avoir…et avoir des concurrent (même lointains..) me rassure et est un bon indicateur…l’avantage d’avoir des concurrent c’est que vous ne pouvez que faire mieux ou plus révolutionnaire qu’eux…ce qui est déjà pas mal et cela vous permet surtout d’évaluer votre potentiel client

  1. c’est plutôt osé comme idée!
    mais je suis sûre que tu n’aurais aucun mal à trouver ton Greg et ses prétendantes.
    par contre, si Greg le Millionnaire était en réalité maçon sorti de prison, alors qui serait Greg le Brahmane? un cireur de chaussures de VT Station, un caissier de HyperCity, un chauffeur de taxi?

    • Ouais j’avoue c’es tun peu abuse…

      en fait j ai pas trop peur pour trouve le greg, ni meme les pretendantes…(surtout leur famille !!! hehehe)…pour le greg c pas les idees qui manquent…effectivement y a de quoi faire 😉 …non a mon avis le vrai problem ca va etre la diffusion de l’emissions…car avant que je trouve une chaine prete a se faire lapider ca va etre dur…sinon derniere options je monte un chaine pirate 😉

  2. En fait, si tu regardes bien, ce qui est choquant c’est le fait qu’une fille fera tout pour séduire (et éventuellement tombera amoureuse de)Greg juste parce qu’il est Brahmane. Or à la fin du jeu, on apprendra qu’il ne l’est pas. D’où une morale à la bollywood: ne juge pas, écoute ton coeur… Et vu sous cet angle-là, je ne trouve pas ça si suicidaire pour une chaîne de télé indienne puisqu’elle dénoncerait le jugement par la caste… Qu’en penses-tu?

    • Bah jsutement ct exactement ca l’idee , mais je doute qu’une chaine tele accepte de le difusser…car dans les films c’est toujours tres cool et finalement tout le monde est heureux…par contre la….heu…je pense que ca peut finir en carnage…

  3. je veux bien m occuper du casting filles!!! j ai des personnes a te presenter!!! mdr!

Leave a comment