entreprendreeninde

les business qui marchent..(enfin qui semblent…)

In general on September 11, 2008 at 9:00 am

 

Bon, 

C’est toujours intéressant de voir un peu la réussite des autres 😉 mais c’est aussi difficile dans certains cas de savoir si effectivement les affaires tournent.

  •  A priori  la valeur sure a Delhi est l’hôtellerie, et plusieurs français et étranger s’y sont mis. Que ce soit de 2 à 15 chambres, c’est une activité qui semblent extrêmement rentable. Tout le monde sait que Delhi manque de chambre, notamment avec l’arrivée des Commonwealth games le gouvernement pousse un maximum l’ouverture de “bed and Breakfast” en facilitant autant que possible leur création et gestion (avantages sur les taxes, facilitation administrative etc..). A noter que les chambres a Delhi dans une guesthouse ” à la française” avoisinent facilement les 5000 INR (soit 80 Eur…) et que les grands hôtels affichent des prix minimum avoisinant les 300-400 USD… (pour mémoire pour le même prix vous avez une chambre dans un hôtel 5 étoile au cœur de Bangkok….)
  • Une activité qui fleuri beaucoup et commence à porter ses fruits pour certains entrepreneurs ce sont les agences de voyagent, si il n’y a pas longtemps l’inde restaient un pays “d’aventuriers” cela est de moins en moins le cas et les destinations grand public et semi luxe se multiplient pour le plus grand bonheur des travel agent
  • L’architecture et le interior design semble aussi avoir quelques belles ouvertures. La possibilité de vendre du design a  la française pour de riches indiens semble très lucratif.
  • Le luxe bien sur mais a une autre échelle (jeune entrepreneurs sans sous s’abstenir) a le vent en poupe, l’ouverture des malls de luxe a Delhi, la création de Joint Venture semblent prévoir une belle augmentation des ventes…

En ce qui me concerne j’attends avec impatiente le développement de nouvelles activités :

 

  • Evénementielle / communication
  • Service postal inner city plus élaborés (livraison rapide/coursier)
  • (les autres je les donnes pas car j’y travaille)

 

  1. Merci beaucoup pour tous ces conseils. Moi je suis sur un projet d’import en Inde d’epicerie fine (huiles, fromages, chocolat…), tu penses que ca pourrait marcher?

  2. A priori pas de raison, surtout que tu n’es pas la premier…en tout cas a delhi et bombay tu peux deja trouver des epiceries fine type “luxe” dans des centres commerciaux (citywalk, le nouveau) et dans les marches “bien frequente” comme priya market ou Khan market (marche bien connu des expatries et indiens aises)…
    Tu y trouve de plus en plus de produits tres varies dont bien entendu ceux que tu cites.
    apres je me renseinerais a fond sur les formalites d’importation et distribution car dans ce cas ce serait sans doute du retailling multimarque et donc tu devrais passer obligatoirement par un/plusieurs partenaires locaux.

  3. bonjour, j’ai adore ton blog que jai mange des yeux. Comme tu peux ten douter, je glane des informations afin de prendre ma decision de partir a bombay. Je nai pas de savoir faire special. mais je suis motive, jai deja eu deux societe en france, lune de tee shirt floque, un classique pour paris, lautre ouverte en 2005 de depot vente sur internet, qui a bien march emais lidee netait quun copier colle americain. enfin tout marchait bien jusqua un voyage en Inde ou comme tu peux ten douter, jai ete un peu degoute du systeme de vie a leuropeenne. la dessus je me suis pris damitie pour un gosse des rues. je lai mis a lecole mais les attentats ont fait quil a du revenir pres de sa famille pour diverses raisons indiennes lol.Enfin voila, jai vendu ma societe il ya 1 an et javais envie de tenter lexperience indienne, et finalement apres avoir lu les habituels “c impossible” “c trop dur il faut un associer indien” etc, je suis tombe sur ton blog. Ca ma redonne un peu de jus et donc javais envie de te faire part de mes idees et peut etre savoir ce que tu ferais toi. dabord je te rassure je ne compte pas arriver comme un cheveux sur la soupe. je voulais dabord bosser dans un resto ou on me propose un salaire de misere. 300 euros par mois mais lavantage c que je loge juste au dessus donc pas dappart a trouver. Ensuite apres 6 mois et fin du visa touriste, je me suis dit que je pourrais faire une societe de services. jai lu bcp de blog et un probleme semble recurrent partout en inde. les service sont tres durs a obtenir (serrurerie, plomberie, electricite etc). mon plan etant de trouver des partenaires de qualite, artisans freelance etc, et de prendre un pourcentage sur leur gain ou me faire payer directement et leur reverser un pourcentage. jimagine quen inde la difficulte premiere doit etre de trouver et faire comprendre a ses artisans quils ont tout interet a etre organise. maisje me demande si deja un service de ce type aurait une chance en inde car apres tt peut etre que les indiens aiment attendre 1 semaine avant de pouvoir trouve un plombier. ca je nen sais rien. deuxiement mais on ma dit que ca commencait a arriver, je me suis dit que faire un media publicitaire sur bombay qui compte environ 50000 taxi seraient aussi quelque chose a creuser. voila, pour linstant je tatonne mais je voulais avoir ton avis. merci davance, et si tu cherche quelquun pour faire quelque chose a bombay, je suis aussi preneur.

Leave a comment