entreprendreeninde

Les “petites” affaire en Inde

In Gestion on June 28, 2008 at 2:25 pm

Apres avoir vu un grand nombre d’entrepreneurs en herbe passer en Inde, particulierement a Delhi ou je suis base… j’ai comme objectif fantastique (au vrai sens du terme…) de faire un panorama des differents types d’individus qui viennent faire des affaires en Inde, je ne peux mlaheureusement que me concentrer sur ce que je connais un peu c’est a dire les “petite” affaires, je laisserais de cote les multinationales (quoique dans certains cas tout se rejoint, surtout les difficultes…).

J’entends par “petites” affaires les noveaux venus comme moi, les touristes des affaires et cela comprends aussi ce qui sont convaincus de ne pas l’etre, ceux qui ont la science infuse des affaires et qui voient en inde le futur eldorado en un miminum de boulot…tout type d’activite confondus (guesthouse, vente de crepes, sourcing, production usine, restaurant, IT) nous avon tous les meme difficultes qui sont lies au pays, a sa culture, son climat et bien entendu son environnement administratif et juridique.

Si certains ont des idees de sujets n’hesitez pas…

  1. Bonsoir, j’ai dans l’idée aussi de monter 1 restau ou guest house en Inde, je me doute que je ne suis pas la seule hi hi.je vais en inde a peu pres a fois par an. je sais qu on peut louer les restaurants.aurais tu 1 idéee du montant à investir. au fait je n ai pas bien compris quel étais exactement ton buisness?
    EN TOUT CAS BONNE CONTINUATION……

  2. Salut Nathalie..j’ai une vague idee pour monter une guesthouse a Delhi..il y a 1 an on avait fait un rapide business plan pour uen guesthouse dans les 4-5 chambres..cela revenait dans les 40 000 euro (business plan sur 1 an). C’est evidement la location qui coute tres cher.entre la caution et les avances..sachant que tu aura besoins d’un local commercial..ca part tres vite..
    Mon activite principale pour l’instant est une boite de design / webdesign..

    voilou

Leave a comment